AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Final fantaisy

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaori
Admin
avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Final fantaisy   Jeu 21 Juin - 20:23

Final Fantasy VII (en katakana ファイナルファンタジーVII) est un jeu vidéo de rôle (RPG) développé par Square Co., Ltd. en 1997. Le jeu a été publié au Japon par Square, en Amérique du Nord par SCEA, et en Europe par SCEE. De plus, une version Windows a été publiée un peu plus tard par Eidos Interactive en Amérique du Nord et Europe (Dont en version Française (retraduite par rapport a la version Playstation), Espagnole et Allemande). Ce fut le premier jeu de la série Final Fantasy à être produit pour la console PlayStation, et le premier jeu de la série à être porté sur les ordinateurs personnels fonctionnant sous Microsoft Windows. De plus, ce fut le premier Final Fantasy à utiliser des graphismes en 3D avec des personnages rendus en temps réel et des arrière-plans précalculés.

Malgré de nombreuses critiques portant sur la mauvaise localisation du jeu en Amérique du Nord et en Europe (version française notamment), le jeu connut un extraordinaire succès critique et commercial, recevant des critiques brillantes dans la presse vidéoludique (on peut lire par exemple, dans GameFan magazine : "quite possibly the greatest game ever made" - probablement le meilleur jeu jamais réalisé). Se vendant à plus de 9,2 millions d'exemplaires à travers le monde, dont approximativement 3 millions durant les 48 premières heures de sa sortie, il contribua grandement à amorcer le succès de la PlayStation, console du nouvel arrivant sur le marché du jeu vidéo, Sony.

C'est l'un des premiers RPG ayant obtenu une grande popularité en dehors du Japon, notamment en Europe, entraînant par la suite la sortie hors du Japon d'autres jeux du même type. La popularité de cet épisode en particulier a poussé Square Enix à commencer la production d'une série de suites et de préquelles réunies sous le nom collectif de Compilation of Final Fantasy VII en 2005, ainsi que d'un long-métrage en images de synthèse, Final Fantasy VII: Advent Children.

Le jeu incorpore des références à une grande variété de système religieux et philosophiques, présentes par exemple au travers du noms des personnages tel Sephiroth (tiré de la Kabbale) ou Heidegger (probable référence au philosophe allemand et membre du Parti Nazi Martin Heidegger), ou des noms des lieux comme Midgar et Nibelheim (tous deux de la mythologie nordique). De plus, plusieurs références renvoient aux anciens jeux de la série, notamment à nouveau plusieurs noms de personnages comme Cid, Biggs et Wedge (ces derniers provenant de l'univers de star wars), ou encore la répétition de motifs sonores comme Chocobo's Theme.

Le jeu poursuit dans la droite ligne de Final Fantasy VI en présentant un monde usant de technologies nettement plus avancées que dans les premiers épisodes. La gamme de ces technologies couvre la navigation spatiale, la robotique, le génie génétique hautement avancé, les armes à feu automatiques, les armes à énergie dirigée, les automobiles, les hélicoptères, la technologie antigravitationnelle limitée et les corporations globales majeures; le niveau de technologie dans Final Fantasy VII est assimilable à un futur proche de science-fiction, dans la droite ligne du steampunk auquel il emprunte nombre de références.


Histoire :

Premier Final Fantasy utilisant l'énorme potentiel de la Playstation 2, ce dixième numéro de la célébre saga de Square a, longtemps avant sa sortie, fait fantasmer nombre d'entre nous. Et à juste titre ! Sans rentrer dans le détail, ce "Final" tiens ses promesses, tant sur l'aspect graphique que sur l'histoire en elle-même.




L'histoire se déroule sur Spira, un monde en grande partie envahi par les eaux. Il y a 1000 ans, une entité maléfique du nom de Sin est apparue, détruisant la technologie. Depuis Sin est toujours là, causant la terreur aux populations désarmées face à ce fléau. Une nouvelle religion est née, pronant les préceptes de Yevon, interdisant toute technologies. Celon ces préceptes, la seule solution pour vaincre Sin est de faire appel à l'Invocation Finale.

Yuna veut débarrasser Spira de Sin en se lançant en pélerinage sur les traces de son père Braska, un très grand Invokeur, mort il y a dix ans. Le pélerinage permettra à Yuna de réunir les différentes chimères des temples de Yevon, de manière à s'entrainer en vu de l'Invocation Finale qui aura assez de force pour se débarrasser de Sin. Dans cette quête autour du monde, elle sera accompagné de ses gardiens :

- Tidus, un jeune joueur de Blitzball, personnage central du jeu, son origine est très mystérieuse ...
- Auron, un puissant combattant, déjà gardien lors du pélerinage du pére de Yuna, dix ans auparavant.
- Wakka, un joueur de Blitzball très sympathique.
- Lulu, une puissante magicienne utilisant la magie noire.
- Kimahri, garde du corps personnel de Yuna, un très puissant guerrier Ronso.
- Rikku, la fille de Cid, le chef des Al Bhed.



Tout ces personnages ont leur histoire propre, à découvrir tout au long du jeu.

Vous n'êtes pas au bout de vos suprises dans FFX, et même si le jeu est linéaire, vous aurez à faire pour le finir et découvrir les secrets de ce jeu déjà culte !

_________________
je t'aime Akio *.* ♥♥♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akio
Admin craquant (message de kaori )
avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Final fantaisy   Jeu 21 Juin - 20:26

Final Fantasy, un jeus trés connu, et j'ai dut voir le film du 12 ème ^^ (ou 11ème, sait plus XD)
encore trés jolie article complet ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Final fantaisy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantaisy XIV Trailer
» Epée de Cloud - Final Fantasy VII
» Dessin de Sazh Final fantasy XIII
» Alive - the final evolution
» Final Fantasy 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Kawai :: Mangas :: Manga-
Sauter vers: